LoyerUn nouveau portail internet pour connaitre les niveaux de loyers du parc locatif privé

Avant de louer ou mettre en location un bien immobilier – maison ou appartement neuf ou ancien – il est important de s’informer au préalable de l’état du marché de location ciblé. Une fois loué, il sera difficile de revenir en arrière… La pénurie de biens rend certains marchés immobiliers plus ou moins tendus et les montants des locations pratiqués peuvent faire l’objet de variations sensibles. Il est fondamental de pouvoir se renseigner et dans la plupart des cas les tarifs indiqués proviennent des professionnels qui connaissent bien leur métier et leurs secteurs.

Il existe dorénavant un portail internet l’observatoire des loyers qui permet aux propriétaires et locataires d’en consulter et comparer les divers niveaux dans bon nombre de villes françaises. A ce stade, les 18 premiers observatoires des loyers d’agglomération communiquent les plages de loyers relevés correspondant à la période 2014.

Très pratique lorsque l’on découvre une région à la recherche de son nouveau logement ou que, comme propriétaire futur bailleur on s’interroge sur le montant de la location applicable pour son bien …